Témoignage de Lia

La Source a bien porté son nom : un lieu Source et Ressource, qui a su s’implanter dans un lieu peu visible et pas facile, qui a su nourrir, animer, dynamiser, humaniser, œuvrer dans la joie et le partage. 
Cet enthousiasme intègre, dans un esprit d’intelligence collective, a été au service de l’humain et du bien commun : bien se nourrir et partager des savoir-faire dans l’accueil des différences. 
Une bouffée d’oxygène, avec des produits de grande qualité, des circuits courts, du vrac, du frais, du sain à des prix abordables pour tous. Le lieu a aussi permis des ateliers, des échanges, toujours habités par cette implication sociétale et environnementale à échelle humaine. 
C’est un projet qui a été vivant et évolutif, s’adaptant aux besoins, explorant sans cesse comment grandir intelligemment. 
Sa disparition est une grande perte.
 
L’arrêt imposé de cette aventure humaine est purement scandaleux. 
Une aberration politique, un non-sens absolu, un échec criant d’une politique de la ville et d’une écologie hors sol, déconnectée du terrain et des besoins réels, irrespectueuse des populations fragiles qui, une fois de plus, feront face à une dévalorisation de leur quartier et à un appauvrissement croissant.
Alors qu’on n’a de cesse de parler de souveraineté alimentaire, de circuits courts, d’environnement, de mixité sociale, faire le choix de ne pas accompagner un lieu et un projet porteurs qui auraient pu devenir encore plus fédérateur est, dans cet arrondissement de Paris où on aime parler de participation citoyenne et de lien social, une erreur grave.
 
Lia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *