NOS BESOINS

Vous souhaitez embarquer dans le projet ? Adhérez !

Actuellement nos besoins sont liés au fonctionnement de la boutique : organisation, matériel, approvisionnement, logiciels de caisse ou de planification, communication et recrutement d’adhérent·e·s. Pour savoir comment participer, rendez-vous sur cette page.

Parallèlement à la tenue de La P’tite Boutique, nous travaillons au projet cible, et sommes à la recherche :

      • d’un local
      • de financements

UN GRAND LIEU DANS LE 20e ARRONDISSEMENT

Nous organisons la prospection de locaux, l’écriture du descriptif des besoins en type de locaux, en espace, participons de l’écriture des appels à projet, entre autres.

Nous souhaitons nous installer dans un Quartier Prioritaire de la Ville pour favoriser l’accès à des produits de bonne qualité et moins cher aux personnes qui en ont le plus besoin. Nous sommes particulièrement intéressés par les Portes de Paris.

Nos critères de recherche ?

Un local entre 600 et 1 500 m² (tout compris) dans le 20e

Puisque nous souhaitons absolument avoir une cuisine et une cantine solidaire ouverte à tou·te·s il nous faut une belle ouverture sur la rue.

Idéalement, la répartition des mètres carrés se ferait ainsi:

      • 800 m² de surface de vente
      • 450 m² d’espace de stockage (Quai de livraison pour accueillir les palettes, réserve, chambres froides, atelier de préparation)
      • 200 m² de bureaux et locaux fonctionnels (WC, couloirs, locaux techniques…)
      • 150 m² de cuisine et cantine

Vous avez un local ou des pistes à nous proposer ? Envoyez-nous un mail à local-lasource-paris20 [AT] framalistes.org

LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS

Pour construire un projet viable, il nous faut des adhérent·e·s et un local mais également du matériel et des partenaires financiers.

En 2018 nous avons été lauréat du trophée de l’ESS et avons participé à la Fabrique Aviva. L’argent dont nous avons bénéficié est investi aujourd’hui dans le projet : premières commandes, matériel, etc.

Nous continuons à répondre à des appels à projet et à rechercher des financements pour consolider nos acquis et nous permettre de nous développer.

Pour nous proposer un partenariat ou nous aider dans notre recherche de subvention, écrivez-nous à finances-lasource-paris20 [AT] framalistes.org