L’EQUIPE

L’équipe 

Les référents

Antoine Tortech, groupe local

Michelle Ortiz, groupe produits

Omar Bendjelloun, groupe financement et administration

Après avoir été membre d’un supermarché coopératif au Canada et avoir suivi la création de La Louve chez Paris Initiative Entreprise où il travaille en tant que chargé de financement, Omar met au service de la Source son goût pour les business plan et prévisionnels financiers !

Guillaume Goui, groupe juridique

Chef de projet pour un service de génération automatisée de documents juridiques édité par un cabinet d’avocats. Novice dans le milieu associatif, j’ai voulu rendre le monde un peu meilleur, et je ne savais pas qu’en entrant dans une association avec des personnes merveilleusement impliquées, c’est d’abord le monde que j’ai en moi qui est devenu meilleur.

Sophie San, groupe communication

Arrivée à Paris, je travaille dans le domaine de la publicité en tant qu’assistante monteuse, chargée de planning, puis post-productrice. Après plusieurs déménagements je trouve enfin ma place dans le 20e arrondissement, lieu de foisonnement associatifs. Très investie dans la vie associative de quartier, j’ai été secrétaire du jardin perché rue des haies. Cette activité me pousse à suivre une formation en agriculture urbaine pendant un an. Depuis je mets à profit mes compétences en communication, graphisme pour des projets mêlant à la fois l’alimentation durable, la cuisine et la vie de quartier.

Suomi Ponce, groupe informatique

Les fondateurs

Gabriel VENET GARBARINI

Vers 25 ans, après mes études de communication à Lille je m’installe à Paris pour mes premiers boulots. Je démarre comme attaché de presse spécialisé dans les High-Tech, puis dans l’entertainment (les jeux-vidéo, la musique, le cinéma..) puis comme free lance dans le cinéma puis les comics. J’ai participé à la création d’un festival de comics à Paris puis travaillé avec un grand groupe d’édition de bande dessinées franco-belge qui m’a ensuite engagé dans le département de vente des droits audiovisuels.

Après quelques années, la crise des migrants explose à Paris et naît en moi l’envie d’être plus utile localement, surtout envers ceux qui en ont besoin.

Parallèlement, les scandales alimentaires achèvent de me convaincre qu’on ne mange pas si bien que ça en France et probablement pas à Paris, il était temps de réfléchir à une solution et puisqu’il n’y avait pas de supermarché coopératif dans le 20e, La Source a commencé à voir le jour.

Ouessale EL ASSIMI

29 ans, parisienne ayant grandi dans un quartier populaire du nord de Paris, petite fille de paysan marocain et fille de réfugiés. J’ai une formation agricole, en élevage notamment et j’ai eu une expérience professionnelle variée entre production et organisations professionnelles agricoles. De retour dans la capitale, je cherchais à mettre mes compétences au service de mon territoire, avec l’ambition de concilier les intérêts et réalités des paysans d’une part et des mangeurs parisiens d’autre part. Forte d’une bonne connaissance du tissu associatif local, notamment dans le champ de la solidarité internationale et de l’accès aux droits des plus précaires, et désireuse de transmettre mes connaissances agricoles, rares et prisées dans l’environnement urbain, c’est assez logiquement que j’en suis venue à l’idée de La Source.

Bureau

Saida, Présidente

Delphine, Secrétaire